Philosophie et objectifs des cours Peter Pan

 

 

Peter Pan est un enfant qui ne veut pas grandir. Il est espiègle, malin, magique. Il a envie de s’amuser, de rêver, il ne se prend jamais au sérieux. Il est à l’antipode de notre monde moderne où règnent trop souvent ennui, morosité et compétition.

 

 

Les cours et les stages Peter Pan sont-ils réservés aux enfants ? Pas vraiment …

 

Ils s’adressent à tous ceux qui, l’espace d’un instant, veulent apprendre à se surpasser, à jouer un rôle, à s’évader de la réalité et devenir ce qu’ils n’oseront jamais être en vrai, cela tout en restant raisonnables.

 

Nous sommes tous comédiens mais certains d’entre nous sont moins comédiens que d’autres. Que ces derniers soient rassurés : s’ils jouent le jeu et se laissent guider par Peter Pan, ils se surprendront comme les autres !

 

 

Pour entrer dans le jeu et réaliser la transformation recherchée, il faut lâcher prise, imaginer, travailler, avec sérieux, persévérance et surtout, avec le respect des autres. Concrètement, il faut parvenir à se détendre, à être bien dans sa peau, à oublier ses angoisses quotidiennes.

 

Puis, il faut se faire entendre en poussant sa voix, se faire comprendre en articulant, devenir crédible en trouvant la bonne intonation, bouger à dessein pour amplifier la portée des mots, ralentir son débit, utiliser les silences … et regarder ceux qui nous observent.